Fournisseur de services de marquage laser professionnel
Entrer en contact
Fournisseur de services de marquage laser professionnel
Recherche
fra
nouvelles
nouvelles
nouvelles

Quels sont les gaz de protection pour la découpe laser des métaux ?

August 10th at 11:45am

La technologie de découpe laser est largement utilisée dans le traitement du métal et des matériauxnon métalliques.-matériaux métalliques, ce qui peut réduire considérablement le temps de traitement, réduire les coûts de traitement et améliorer la qualité des pièces. Les lasers modernes sont devenus « l’épée » dont les gens rêvent de « couper le fer comme de la boue ». La machine de découpe lasernécessite une source d'air comme alimentation lors du travail, et il s'agit d'une source d'air sous pression. Le faisceau laser est irradié sur la surface de la pièce, amenant la pièce à atteindre le point de fusion ou le point d'ébullition. Dans le même temps, le haut-le gaz sous pression coaxial au faisceau soufflera le métal fondu ou vaporisé.

L'« outil » utilisé dans le traitement laser est un point lumineux focalisé. Iln'est pasnécessaire d'ajouter d'autres équipements et matériaux. Tant que le laser peut fonctionnernormalement, il peut être traité en continu pendant une longue période. Le traitement laser est rapide et faible-coût.

Alors, quels sont les gaz de protection pour les machines de découpe laser des métaux ?

Analyse du gaz de protection de coupe pour machine de découpe laser métal :

Les machines de découpe laser utilisent différents gaz auxiliaires pour découper différents matériaux. Les gaz auxiliaires courants comprennent : l’air, l’oxygène, l’azote et parfois l’argon. Par exemple : l'oxygène est utilisé pour couper l'acier au carbone et son exigence de pureté est généralement de 99,5.% ou plus. Sa fonction principale est d'entretenir la combustion et d'évacuer le matériau fondu de coupe. En fonction de l'épaisseur du matériau de coupe, la pression et le débit requis du gaz auxiliaire sont différents. La pression et le débit de chaque fabricant de machines de découpe laser sont différents, ce qui est étroitement lié à la taille de la buse de découpe et à l'épaisseur du matériau de découpe.

Les machines de découpe laser utilisent du gaz auxiliaire lors du traitement des produits. Le gaz auxiliaire est principalement utilisé dans le générateur laser pour générer du gaz laser ; l'air comprimé est généralement utilisé pour protéger le chemin optique. Le gaz auxiliaire est le gaz pulvérisé par la buse de coupe de la machine de découpe. Le gaz auxiliaire de la machine de découpe laser de métal agit pour entretenir la combustion et dissiper la chaleur, en éliminant rapidement les taches fondues produites par la découpe, en empêchant les taches fondues de découpe de rebondir vers le haut dans la buse et en protégeant la lentille de focalisation.

L'azote est utilisé pour couper l'acier inoxydable. Sa fonction est d'empêcher les réactions d'oxydation et d'évacuer la matière fondue. Il a des exigences élevées en matière de pureté de l'azote (notamment l'acier inoxydable au-dessus de 8 mm, quinécessite généralement une pureté de 99,999%). Les exigences de pression sont relativement importantes et les exigences générales À 1Mpa, si vous souhaitez couper de l'acier inoxydable de 12 mm ou plus, ou 25 mm plus épais, vous avez besoin d'une pression plus élevée, 2Mpa ou plus. En termes de coût, l’oxygène pour couper l’acier au carbone est relativement bon marché, tandis que la coupe de l’acier au carbonenécessite une grande quantité d’azote. Plus l'acier inoxydable est épais, plus la quantité et la pureté de l'azote sont élevées, plus le coût est élevé.

1. Machine de découpe laser en métal coupant l'air comprimé de gaz de protection

Étant donné que l'air comprimé agit principalement sur la lentille de la tête de la machine de découpe laser, s'il contient de l'huile ou de l'eau, il provoquera inévitablement une pollution de la lentille. Dans les cas graves, il reflétera le laser, provoquant la combustion du miroir collimateur, du miroir de focalisation et de la tête laser. Par conséquent, la qualité de l’air comprimé est également un facteur important affectant la qualité des pièces moulées finales découpées au laser.

2. Machine de découpe laser pour métaux coupant l'azote du gaz protecteur

L'azote est un gaz inerte qui peut très bien protéger la surface de découpe laser, mais comme il bloque l'oxygène, il réduit l'efficacité du traitement.

3. Machine de découpe laser en métal coupant l'oxygène du gaz de protection

L'oxygène peut entretenir la combustion, mais en raison de la forte propriété oxydante de la haute-l'oxygène pur, la surface coupée deviendranoire et augmentera en dureté, ce qui est communément appelé « brûlé ». Par conséquent, l'air contenant de l'oxygène-à-rapport d'azote d'environ "30-70" est devenu le meilleur choix pour la découpe laser dans le traitement général.

4. Machine de découpe laser en métal coupant l'argon de gaz protecteur

L'argon, comme l'azote, est un gaz inerte et peut également empêcher l'oxydation et lanitruration lors de la découpe laser. En général, il est extrêmement peu rentable d’utiliser de l’argon pour la découpe laser ordinaire. Le coupage au gaz argon est principalement utilisé pour le titane et les alliages de titane.